Alfacam suspendue à Bruxelles

16/10/12 à 11:29 - Mise à jour à 11:29

Source: Moneytalk

Les principales Bourses européennes étaient en timide hausse à la mi-séance poursuivant sur leur lancée de la veille mais sans grande conviction.

Alfacam suspendue à Bruxelles

© REUTERS

La rétrogradation des notes financières de 7 banques espagnoles par Standard & Poor's était finalement considérée comme une bonne nouvelle car elle augmente la pression sur l'Espagne qui n'a toujours pas fait appel à l'aide de l'Europe.

EUROPE : Deutsche Bank - Bankia

Aux actions, les valeurs bancaires étaient en progression alors que l'agence d'évaluation financière Standard & Poor's a annoncé qu'elle dégradait les notes de sept banques espagnoles, dont les deux plus importantes Santander et BBVA, après avoir abaissé de deux crans la note souveraine de l'Espagne la semaine dernière. Les banques affectées sont Santander, BBVA, Banesto, Banco Popular, Bankia-BFA, Banco Sabadell et CaixaBank, a précisé S&P.

EUROPE : Rio Tinto - LVMH

Les chiffres publiés par les entreprises se multiplient. Ce mardi c'était au tour de Rio Tinto et LVMH de lever le voile sur leurs chiffres.

Rio Tinto s'est démarqué pour avoir maintenu ses prévisions de production malgré le ralentissement de la croissance en Chine.

Plus pessimiste, LVMH trébuchait en Bourse après l'annonce d'un ralentissement de sa croissance organique au troisième trimestre.

EUROPE : Roche

En Suisse, Roche Holding a présenté ce mardi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au troisième trimestre. Son chiffre d'affaires a augmenté de 15% à 11,271 milliards de francs suisses (9,32 milliards d'euros) alors que les analystes tablaient généralement sur un chiffre d'affaires tournant autour de 11,124 milliards de francs. Ces bons chiffres Roche les doit entre autre aux ventes de sa division pharma, sous l'impulsion des trois principaux médicaments contre le cancer de Roche (MabThera, Avastin et Herceptin) et de l'Actemra contre l'arthrite rhumatoïde, dont les ventes ont bondi de 27%.

BRUXELLES : Bekaert-Delhaize

A Bruxelles, dans l'indice Bel 20, les cycliques étaient plébiscitées à l'image de Bekaert, tandis que les actions plus défensives étaient reléguées en fin de classement à l'image de Delhaize.

BRUXELLES : IBA-Alfacam

Hors indice, Alfacam était suspendue alors que les négociations pour son sauvetage n'ont pas abouties.

IBA, a pour sa part signé un protocole d'accord avec un hôpital basé à Taïwan dans le cadre de l'installation de sa solution mono salle de traitement par protonthérapie.

Nos partenaires