Allianz voit son bénéfice net fortement reculer au 2e trimestre

Le géant allemand des assurances Allianz a dégagé un bénéfice net au deuxième trimestre à 1 milliard d’euros, soit une baisse de 45,6% sur un an, en raison de gains exceptionnels sur investissements l’an dernier.

En effet au deuxième trimestre 2009 le groupe avait réalisé des gains sur investissements de 959 millions d’euros, profitant de la reprise sur les marchés financiers, tandis qu’au deuxième trimestre 2010 le résultat de ses investissements a été beaucoup plus faible, à 181 millions d’euros, selon le rapport trimestriel.

L’assureur s’en est beaucoup mieux sorti dans le résultat opérationnel, avec un bénéfice de près de 2,2 milliards d’euros, en hausse de 22,7% sur un an, supérieur aux attentes des analystes interrogés par Dow Jones Newswires qui attendaient 1,84 milliard d’euros.

Son chiffre d’affaires s’est également nettement amélioré, de 14,5% sur la période, à 25,4 milliards d’euros. Là également le chiffre est supérieur aux attentes.

En conséquence le groupe a maintenu sa prévision annuelle d’un bénéfice opérationnel d’environ 7,2 milliards d’euros, à 500 millions d’euros près.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content