Anglo American dans le rouge

15/02/13 à 14:24 - Mise à jour à 14:24

Source: Moneytalk

Le groupe minier britannique a bouclé l'année 2012 sur une perte de 1,5 milliard de dollars en raison d'importantes dépréciations liées à un projet de minerai de fer au Brésil.

Anglo American dans le rouge

© VIA BLOOMBERG NEWS

Anglo American a réduit la valeur comptable du projet Minas-Rio de pas moins de 4,6 milliards de dollars à la suite d'une sixième révision à la hausse des coûts de développement de ce gisement de minerai de fer à 8,8 milliards de dollars.

Hors éléments non-récurrents, le groupe minier affiche toutefois également un bénéfice net en chute de 54% à 2,84 milliards de dollars, soit 2,26 dollars par action, en raison de la baisse du prix des matières premières vendues, de la hausse des coûts et des multiples grèves dans ses importantes mines en Afrique du Sud.

Le titre progressait toutefois en Bourse Londres, les analystes ayant craint un plongeon plus important encore des profits et les investisseurs saluant la perspective de meilleurs chiffres en 2013. En signe de confiance, le management a d'ailleurs décidé de relever le dividende de 15% à 0,53 dollar par action.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires