Apaisement des marchés

04/02/14 à 16:25 - Mise à jour à 16:25

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont stoppé l'hémorragie ce mardi, les investisseurs saluant le rebond des devises émergentes ainsi qu'un recul moins marqué qu'attendu des commandes à l'industrie aux États-Unis.

Apaisement des marchés

© REUTERS

En zone euro, l'indice des prix à la production a progressé de 0,2% en décembre, davantage que prévu apaisant quelque peu les craintes de déflation.

Europe : BP - KPN

BP n'a pas profité du rebond des marchés à la suite de la publication d'un bénéfice récurrent de 2,8 milliards de dollars, légèrement meilleur que prévu mais en chute de 37%. Le groupe pétrolier a par ailleurs encore dû renforcer ses provisions destinées à couvrir le coût de la marée noire dans le Golfe du Mexique.

KPN a chuté à la suite de chiffres trimestriels inférieurs aux attentes, son chiffre d'affaires ayant plongé de 14% au cours des trois derniers mois de 2013. Le résultat ebitda est ressorti à 614 millions contre un consensus de 652 millions. KPN a dévoilé un nouveau plan de restructuration menaçant de 1500 à 2000 emplois.

Europe : UBS

UBS s'est distingué à Zurich, la première banque suisse ayant publié un bénéfice trimestriel de 917 millions de francs, bien mieux que le consensus de 442 millions.

Bruxelles : KBC - ThromboGenics

KBC a profité de la bonne tenue du secteur bancaire européen après les chiffres d'UBS.

ThromboGenics a de nouveau évolué fébrilement, les investisseurs se montrant inquiets alors que la société ne publiera ses chiffres que dans plus d'un mois.

Bruxelles : Mobistar - Cardio3 Biosciences

Hors indice, Mobistar a chuté sur fond d'informations de presse concernant une nouvelle restructuration et après l'annonce par KPN de nouveaux investissements en Belgique.

Cardio3 Biosciences a subi de nouvelles prises de bénéfices, le titre affichant toujours une hausse de plus de moitié depuis le 1er janvier.

États-Unis : tendance

Les marchés américains rebondissaient sur fond de chasse aux bonnes affaires après leur plongeon de plus de 2% ce lundi.

États-Unis : Yum Brands

Yum Brands a dévoilé des chiffres trimestriels supérieurs aux attentes, son bénéfice par action atteignant 0,86 dollar contre un consensus de 0,79 dollar.

Nos partenaires