Apaisement et rebond sur les marchés

18/08/14 à 17:25 - Mise à jour à 17:25

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont salué le léger apaisement des tensions géopolitiques avec la stabilisation de la situation en Ukraine et le recul de l'État islamique en Irak.

Apaisement et rebond sur les marchés

© REUTERS

Les marchés ne sont guère inquiétés de la chute de 17% des investissements étrangers en Chine et de l'accentuation du déclin du marché immobilier local.

Europe : Telefonica - Telecom Italia

Les deux opérateurs télécoms n'ont que peu profité de la nette hausse des bourses, Telecom Italia préparant une surenchère pour la reprise de l'opérateur brésilien GVT bien qu'il soit également convoité par Telefonica, premier actionnaire de l'opérateur brésilien.

Europe : Renault - Continental

Le secteur automobile s'est distingué, à l'image de Renault et Continental, sur fond de rebond après une chute de plus de 13% depuis début juillet.

Bruxelles : Telenet - UCB

Telenet s'est démarqué au sein du Bel 20, le titre poursuivant son redressement après sa chute de de juin et juillet.

UCB s'est également distingué permettant au titre de signer de nouveaux records et d'atteindre en séance la barre des 14 milliards de capitalisation boursière.

Bruxelles : GDF Suez - Tessenderlo

GDF Suez n'a que légèrement progressé sur fond de confirmation de l'arrêt du réacteur nucléaire de Doel 4 jusqu'en fin d'année au moins.

Hors de l'indice, Tessenderlo a profité d'une recommandation d'achat des analystes de Rabobank.

États-Unis : tendance

À New-York, la tendance était également positive à la mi-séance grâce à l'apaisement des tensions géopolitiques.

États-Unis : Family Dollar - Dollar General

Le discounter Dollar General a surenchéri pour la reprise de son concurrent Family Dollar avec une offre de 9,7 milliards de dollars contre 9,2 milliard pour Dollar Tree.

Nos partenaires