ArcelorMittal confirme ses prévisions

10/05/13 à 13:04 - Mise à jour à 13:04

Source: Moneytalk

Le groupe sidérurgique a livré des chiffres supérieurs au consensus au premier trimestre et a confirmé ses objectifs annuels, ArcelorMittal tablant sur une amélioration de ses résultats en cours d'année.

ArcelorMittal confirme ses prévisions

ArcelorMittal a réalisé un résultat ebitda (référence utilisée par le groupe) de 1,57 milliard de dollars (USD) au premier trimestre, en forte baisse par rapport aux 2,12 milliards USD des trois premiers mois de 2012 mais mieux que le consensus des analystes de 1,32 milliard USD.

Rayon perspectives, le groupe sidérurgique a réaffirmé son objectif d'atteindre sur l'ensemble de l'année un résultat ebitda au moins égal aux 7,1 milliards USD de 2012. Pour y parvenir, ArcelorMittal table sur un maintien des prix du minerai de fer et une hausse de 2% de ses expéditions d'acier (malgré le recul de 6% au premier trimestre).

Financièrement, le groupe a vu sa dette nette diminuer de 3,8 milliards USD au premier trimestre à 18 milliards USD grâce au produit de la vente d'activités (0,8 milliard USD) et à son augmentation de capital de 4 milliards USD.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires