Arseus gâte ses actionnaires

Fidèle à ses bonnes habitudes, le groupe a publié d’excellents résultats lui permettant de relever son dividende de 20% à 0,60 euro par action tout en tablant sur de nouveaux chiffres record en 2013.

Arseus a bouclé 2012 sur un chiffre d’affaires en hausse de 11,1% à 547 millions d’euros grâce aux acquisitions réalisées en cours d’année (Pharma Cosmetic et Galfarm en Pologne, Florien au Brésil, ApodanNordic au Danemark et B&B Pharmaceuticals aux États-Unis) et surtout, à une croissance organique à nouveau soutenue de 6%.

Signe de l’amélioration de sa rentabilité, le bénéfice opérationnel a progressé plus de deux fois plus vite avec une hausse de 25,5% à 58,1 millions. Cela a permis à Arseus d’atteindre un bénéfice net de 43,8 millions (1,44 euro par action), soit 55,7% de mieux qu’en 2011. Le groupe peut donc aisément relever son dividende de 20% à 0,60 euro brut par action tout en poursuivant sa stratégie d’acquisitions.

Dans le détail, Arseus a de nouveau profité des excellentes performances de Fagron, sa principale division active dans les ingrédients pour préparations magistrales en pharmacie) dont le chiffre d’affaires a bondi de 19% et la marge bénéficiaire est passée de 20,4% à 22,2%.

Rayon perspectives, le groupe table sur une nouvelle croissance organique soutenue et une amélioration de sa rentabilité.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content