Attentisme avant la Fed

21/05/13 à 17:36 - Mise à jour à 17:36

Source: Moneytalk

Les Bourses du Vieux-Continent ont clôturé proche de l'équilibre avant les discours de deux membres du Comité monétaire de la Réserve fédérale américaine qui seront épiés par les marchés étant donné les craintes de ralentissement ou de fin des mesures d'assouplissement monétaire quantitatif.

Attentisme avant la Fed

À noter que la séance de mercredi sera à nouveau dominée par la Fed avec l'intervention de Ben Bernanke, Président de la Fed, devant le Congrès et la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Fed.

Europe : Vodafone

Le deuxième opérateur mobile mondial a livré des résultats solides pour son exercice 2012-2013 malgré la chute de plus de 90% de son bénéfice net. Corrigé des dépréciations non-récurrentes, son profit par action a en effet progressé de 5% à 15,65 pence et le groupe a relevé son dividende de 7% à 10,19 pence. Les prévisions de Vodafone étaient également supérieures aux attentes des analystes.

Europe : Burberry

Le groupe de luxe britannique a publié des chiffres supérieurs aux attentes pour son exercice 2012-2013 qu'il a bouclé sur un bénéfice en hausse de 14% à 427,8 millions de livres contre un consensus de 417,5 millions de livres.

Bruxelles : Bekaert - Umicore

Les industrielles se sont distinguées à Bruxelles, Bekaert et Umicore clôturant en tête des hausses du Bel20 après un début d'année bien loin des fastes des records historiques à Wall Street ou à Francfort en raison du ralentissement économique de la Chine.

Bruxelles : GDF Suez - KBC

GDF Suez et KBC ont fermé la marche au sein du Bel20, le bancassureur belge étant victime de prises de bénéfices après sa hausse de près de 50% en 6 mois.

New-York : tendance

Les marchés américains évoluaient sans tendance claire, les investisseurs attendant les 24 prochaines heures afin de se faire une idée sur l'évolution de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine et sur l'évolution des marchés.

New-York : Home Depot

La première chaîne de magasins de bricolage américaine a relevé ses prévisions annuelles tablant dorénavant sur un bénéfice par action de 3,52 dollars pour l'année en cours contre une précédente estimation de 3,37 dollars.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires