Attentisme avant la Fed

19/03/14 à 11:27 - Mise à jour à 11:27

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes reculaient légèrement à la mi-séance, les investisseurs optant pour la prudence avant le verdict de la réunion de la Réserve fédérale américaine ce soir.

Attentisme avant la Fed

Selon le consensus des économistes, la Fed va à nouveau réduire ses soutiens monétaires mensuels d'un montant de 10 milliards de dollars.

Europe : Inditex

Le numéro un mondial du prêt-à-porter a livré des chiffres annuels globalement conformes aux attentes mais les marchés saluaient surtout l'annonce d'une hausse de 12% des ventes à taux de change comparables au cours des 6 premières semaines de l'année.

Europe : HeidelbergCement

HeidelbergCement a publié des chiffres annuels moins bons que prévu, son bénéfice net plafonnant à 945 millions contre un consensus de 957 millions alors que sa dette nette a augmenté à 7,5 milliards.

Bruxelles : ThromboGenics- AB InBev

À Bruxelles, ThromboGenics se distinguait pour une de ses dernières séances au sein du Bel20, la société biotechnologique profitant du feu vert des autorités suisses à la commercialisation du Jetrea et du lancement du suivi de l'action par les analystes de JP Morgan avec un conseil neutre.

AB InBev était par contre à la traîne à la mi-séance.

Bruxelles : MDxHealth - Euronav

Hors indice, MDxHealth profitait de la publication par Exact Sciences de résultats d'étude positifs pour le test de dépistage du cancer du côlon Cologuard basé notamment sur des recherches de MDxHealth.

Euronav rebondissait après la correction des dernières semaines.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en hausse ce mardi profitant du rebond de 7,7% des permis de bâtir en février aux États-Unis.

Nos partenaires