Attentisme avant la Fed

18/06/14 à 11:29 - Mise à jour à 11:29

Source: Moneytalk

Les marchés européens se montraient attentistes en première partie de séance, les investisseurs ayant déjà les yeux rivés sur le verdict de la Réserve fédérale américaine attendu pour ce soir.

Attentisme avant la Fed

Au niveau économique, le Japon a annoncé un recul inattendu de son commerce extérieur en mai, les exportations ayant baissé de 2,7% et les importations de 3,6%.

Europe : Ryanair

La première compagnie low cost européenne s'est déclarée intéressée par l'achat d'une participation de 20% dans l'exploitant d'aéroports espagnol Aena Aeropuertos que le gouvernement entend privatiser.

Europe : Rheinmetall

Le groupe de défense allemand signera un contrat d'une valeur de 2,7 milliards avec l'Algérie pour la production de 980 blindés selon le Handelsblatt.

Bruxelles : UCB- Delhaize

Au sein du Bel20, UCB était de nouveau plébiscité.

Delhaize était par contre une nouvelle fois délaissé, le distributeur alignant les contre-performances depuis l'annonce de sa restructuration en Belgique.

Bruxelles : Nyrstar - Bois Sauvage

Hors indice, Nyrstar se signalait positivement, profitant de la hausse du prix du zinc.

La Compagnie du Bois Sauvage reculait alors que la holding a enregistré une perte de 9 euros par action sur la vente de sa participation de 23,8% dans Codic.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en hausse malgré le ralentissement de la construction en mai avec un recul de 6,5% de mises en chantier.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos