Attentisme avant les jobs, histoire de coupons à Bruxelles

07/02/14 à 12:29 - Mise à jour à 12:29

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes évoluaient sans tendance claire en première partie de séance, les investisseurs attendant le rapport mensuel sur l'emploi américain pour se positionner.

Attentisme avant les jobs, histoire de coupons à Bruxelles

Les économistes tablent en moyenne sur la création de 185 000 emplois par l'économie américaine en janvier après le chiffre très décevant de 74 000 en décembre.

Europe : ArcelorMittal

Le groupe sidérurgique a publié un résultat ebitda en hausse de 22% à 1,9 milliard de dollars au quatrième trimestre, mieux que le consensus de 1,8 milliard de dollars. ArcelorMittal prévoit également une poursuite du redressement de ses bénéfices en 2014.

Europe : Aperam

L'ex filiale d'ArcelorMittal spécialisée dans l'acier inoxydable a également fait mieux que prévu avec un ebitda trimestriel de 84 millions de dollars contre un consensus de 66 millions de dollars.

Bruxelles : Delhaize - Cofinimmo

Au sein du Bel 20, Delhaize se distinguait à la mi-séance.

Cofinimmo chutait malgré des résultats en ligne avec les attentes, les investisseurs sanctionnant surtout la prévision d'un nouveau recul du dividende à 5,50 euros par action pour l'exercice 2014 contre 6 euros pour 2013.

Bruxelles : Barco - Arseus

Hors indice, Barco profitait du relèvement de son dividende à 1,50 euro brut par action et de l'annonce d'un plan de rachat d'actions propres malgré un plongeon de près de 40% de ses bénéfices en 2013.

Arseus a publié de bons chiffres annuels marqués par une hausse de 14% du chiffre d'affaires et de 37% du bénéfice opérationnel. Le groupe a ainsi décidé de relever son dividende de 20% à 0,72 euro par action et prévoit une nouvelle croissance de ses chiffres en 2014.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont rebondi ce jeudi profitant notamment d'une baisse supérieure aux attentes des inscriptions hebdomadaires au chômage.

Nos partenaires