Attentisme avant les résultats d'Alcoa

09/10/12 à 12:15 - Mise à jour à 12:15

Source: Moneytalk

Les principales Bourses européennes étaient en recul à la mi-séance mardi, craignant un ralentissement plus fort qu'escompté de la Chine.

Attentisme avant les résultats d'Alcoa

© REUTERS

La Bourse de Tokyo et, dans une moindre mesure, Wall Street avaient terminé en baisse en raison des craintes des investisseurs de voir la moindre activité chinoise peser sur les résultats des entreprises.

Le Fonds monétaire international a annoncé mardi avoir réduit ses prévisions de croissance mondiale pour la deuxième fois depuis avril en soulignant qu'un retard des Etats-Unis et de l'Europe dans la résolution de leurs difficultés économiques risquerait de prolonger la morosité ambiante.

Lundi, l'OCDE a également revu à la baisse ses prévisions de croissance pour les grandes économies mondiales tandis que la Banque mondiale en a fait de même pour la région Asie-Pacifique et la Russie, tout en disant que le ralentissement de l'économie chinoise pourrait s'aggraver et durer plus longtemps que ce que prévoient la plupart des analystes.

EUROPE : Marine Harvest

Aux actions, le titre Marine Harvest était en net recul alors que son bénéfice opérationnel pour le troisième trimestre est inférieur aux prévisions des analystes.

EUROPE : Alcatel-Lucent

A Paris, Alcatel-Lucent décroche de plus de 3%. Dans une note publiée ce matin, les analystes de Crédit Suisse se montrent pessimistes sur ses résultats de troisième trimestre, qui seront publiés le 2 novembre.

BRUXELLES : Belgacom-Nyrstar

A Bruxelles, dans l'indice Nyrstar était en tête des hausses alors que Belgacom fermait la marche.

BRUXELLES : Tessenderlo

Hors indice, Tessenderlo a annoncé son intention de vendre Farchemia et Calaire Chimie, ses activités ingrédients pharmaceutiques, à International Chemical Investors Group (ICIG), un holding industriel privé. Ce projet de cession s'inscrit parfaitement dans la stratégie de recadrage du groupe.

Nos partenaires