Attentisme avant les résultats

08/04/13 à 17:32 - Mise à jour à 17:32

Source: Moneytalk

Les marchés européens ont évolué en légère hausse à la mi-journée après 3 séances de forte baisse et avant l'ouverture de la saison des résultats par Alcoa en soirée.

Attentisme avant les résultats

© REUTERS

L'actualité économique était limitée ce lundi. Épinglons seulement l'annonce d'une hausse de 0,5% de la production industrielle allemande en février contre 0,3% attendu. Le chiffre du mois de janvier a toutefois été revu à la baisse de 0,0% à -0,6%.

Europe : National Bank of Greece - Eurobank EFG

Les deux banques grecques se sont effondrées en Bourse d'Athènes après que le ministère des Finances grec a indiqué suspendre la fusion des deux établissements qui seront recapitalisés individuellement bien que National Bank of Greece a déjà acquis 84,3% d'Eurobank EFG. La troïka verrait d'un mauvais oeil le rapprochement des deux banques qui formeraient une institution lourde à supporter au regard de leur poids par rapport au PIB de la Grèce.

Europe : TNT Express

UPS a fait appel de la décision de la Commission européenne de bloquer son rachat de TNT Express pour cause de problèmes de concurrence. Le groupe américain a toutefois indiqué que cela ne signifiait pas qu'il s'apprêtait à rouvrir son offre sur la Néerlandais au prix de 9,50 euros par action.

Bruxelles : ThromboGenics - Bekaert

Au sein du Bel 20, ThromboGenics a rebondi et a ainsi mis fin à une série de 13 séances de baisse consécutives. D'Ieteren a par contre fini en baisse sans nouvelle paticulière.

Bruxelles : AB InBev

La première capitalisation belge s'est également distinguée grâce à la perspective d'un accord imminent des autorités antitrust américaine concernant la reprise de Grupo Modelo. Carlos Brito, Chief executive officer, a également indiqué que le premier brasseur mondial souhaitait se développer en Chine.

États-Unis : tendance

Les marchés américains reculaient légèrement en début de séance, les investisseurs faisant montre d'une certaine nervosité avant le début de la saison des résultats. Les analystes prévoient qu'Alcoa publiera un bénéfice par action de 0,08 dollar contre 0,10 dollar pour le premier trimestre 2012.

États-Unis : BioCryst Pharmaceuticals

Le cours de la petite société biotechnologique américaine s'envolait pour la seconde séance consécutive après que les autorités chinoises ont approuvé en procédure accélérée la commercialisation de son vaccin contre la grippe.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires