Attentisme des Bourses avant les résultats d'Alcoa

09/10/12 à 16:58 - Mise à jour à 16:58

Source: Moneytalk

Un climat macroéconomique de plus en plus pesant fait craindre aux investisseurs une saison des résultats médiocre.

Attentisme des Bourses avant les résultats d'Alcoa

© Getty Images/iStockphoto

Les principales Bourses européennes étaient en recul ce mardi, craignant pour la croissance mondiale après la révision à la baisse des prévisions de la Banque Mondiale et du FMI.

Le Fonds monétaire international a abaissé hier soir ses prévisions pour l'économie mondiale, ne tablant plus que sur 3,3% et 3,6% de croissance en 2012 et en 2013.

Les investisseurs se gardent par ailleurs de prendre des risques à quelques heures des résultats d'Alcoa, tandis que le consensus table pour l'ensemble des valeurs du S&P500 sur un recul global compris entre -2% et -2,5%.

EUROPE : Marine Harvest

Aux actions, le titre Marine Harvest était en net recul alors que son bénéfice opérationnel pour le troisième trimestre est inférieur aux prévisions des analystes.

EUROPE : Alcatel-Lucent

A Paris, Alcatel-Lucent décroche de plus de 5%. Dans une note publiée ce matin, les analystes de Crédit Suisse se montrent pessimistes sur ses résultats de troisième trimestre, qui seront publiés le 2 novembre.

EUROPE : Bankia

Le groupe bancaire Bankia était en très forte baisse (7%) alors que des rumeurs de marché font état d'une perte possible de 4,5 milliards EUR cette année suite au " nettoyage " de son bilan. En 2013, le groupe pourrait toutefois renouer avec les bénéfices, toujours d'après ces rumeurs.

BRUXELLES : Belgacom-KBC

A Bruxelles, dans l'indice Belgacom et KBC fermaient la marche du Bel 20 alors que la restructuration de KBC a décidemment bien du mal à passer auprès du marché.

BRUXELLES : Tessenderlo

Hors indice, Tessenderlo a annoncé son intention de vendre Farchemia et Calaire Chimie, ses activités ingrédients pharmaceutiques, à International Chemical Investors Group (ICIG), un holding industriel privé. Ce projet de cession s'inscrit parfaitement dans la stratégie de recadrage du groupe.

ETATS-UNIS

Wall Street a ouvert en légère baisse mardi, les investisseurs restant prudents après la diffusion de perspectives économiques peu encourageantes de la part du FMI.

Les marchés se tiennent aussi en retrait avant l'ouverture de la période des résultats des entreprises américaines au troisième trimestre, officieusement lancée par le producteur d'aluminium Alcoa après la clôture de ce mardi.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos