Attentisme sur les marchés avant la Fed

20/06/12 à 11:49 - Mise à jour à 11:48

Source: Moneytalk

Les investisseurs espèrent des mesures de soutien de la Fed à l'économie américaine, si ça ne devait pas être le cas la déception pourrait être de taille.

Attentisme sur les marchés avant la Fed

© REUTERS

Les Bourses européennes étaient hésitantes à la mi-séance avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).

La journée de mercredi est la seconde des deux que compte la réunion du comité de politique monétaire (FOMC) de la Réserve fédérale américaine. Bon nombre d'analystes pensent que la Fed pourrait dévoiler de nouvelles mesures de soutien à l'économie.

Europe

Aux actions, le géant suédois de l'habillement Hennes & Mauritz (H&M) a annoncé mercredi un bénéfice net en hausse de 22,5% au deuxième trimestre, à 5,219 milliards de couronnes (590 millions d'euros), ce qui est nettement supérieur aux attentes.

A Amsterdam, Unilever était pénalisé par l'avertissement sur résultats de Procter & Gamble qui a vu ses ventes en occident diminuer. Le récent renforcement du dollar est un autre facteur négatif pour les résultats du groupe de produits de consommation américain.

Bruxelles

A Bruxelles, les valeurs cyclique étaient en tête des hausses alors que le marché table sur des mesures de soutien à l'économie américaine qui montre des signes de faiblesses depuis quelques semaines. Bekaert et Nyrstar évoluaient en territoire positif en milieu de séance.

A contrario, les valeurs défensives étaient délaissées à l'image d'ABInbev et Befimmo.

Karine Huet

Nos partenaires