AvH cède Asco Life à La Patronale pour 4,1 millions d'euros

07/01/10 à 09:18 - Mise à jour à 09:18

Source: Moneytalk

Le holding Ackermans & Van Haaren (AvH), et ses filiales Finaxis Sa et les Assurances Continentales SA, ont annoncé la cession de 100% des actions de la compagnie d'assurance vie Asco Life à la Société Patronale Hypothécaire.

Le montant de cette transaction de petite taille s'élève à 4,1
millions d'euros.

"L'activité d'Asco Life n'était plus stratégique pour les actionnaires", explique AvH dans un communiqué. Le rachat qui a reçu le feu vert du régulateur a été réalisé en association avec le fonds d'investissement luxembourgeois Nucleus euro-advisers SCA.

Au terme de l'opération, Nucleus Euro-advisers obtient une participation de 26% dans la Société patronale, et Fork Capital SA reste propriétaire de 74% des actions, a précisé la Patronale dans un communiqué séparé.

La Société Patronale et Asco life distribuent leurs produits via des courtiers indépendants. La société belge Asco life se focalise sur
le développement des fonds d'assurance de la branche 23, un
placement avec un capital et sans rendement garanti. Fin mars, la Patronale et Asco life fusionneront et continueront leurs activités sous la dénomination de Patronale Life SA.

Nos partenaires