Baisse de production chez Nyrstar

24/04/13 à 16:16 - Mise à jour à 16:16

Source: Moneytalk

Le groupe a produit moins de métal et moins de minerais au premier trimestre en raison d'opérations de maintenance notamment. Nyrstar se félicite par ailleurs d'une hausse des frais de traitement de référence obtenu des groupes miniers.

Baisse de production chez Nyrstar

Nyrstar a produit 263 000 tonnes de zinc métal et 40 000 tonnes de plomb métal au premier trimestre, respectivement 6% et 11% de moins qu'au cours des trois derniers mois de 2012. Le groupe explique ce recul par des opérations de maintenance et les réductions de puissance électrique imposées en Tanzanie (Australie) en raison des fortes chaleurs.

Par ailleurs, les raffineurs de zinc ont obtenu une revalorisation de 10% des frais de traitement reçus des groupes miniers pour la transformation des minerais en métal. Ces tarifs dépendent toutefois partiellement du prix du zinc qui ne cesse de baisser à 1838 dollars la tonne actuellement contre 2187 dollars à la mi-février.

Au niveau de l'extraction minière, stratégie de développement du groupe en amont de ses activités historiques, Nyrstar a également vu sa production diminuer, notamment au niveau des concentrés de zinc (-15% en glissement trimestriel). Le groupe belgo-australien attribue ce repli à la suspension durant 2 mois des activités de la mine de Campo Morado en raison d'un problème de permis d'utilisation d'explosifs, problème résolu en avril.

Rayon perspectives, Nyrstar se montre prudent en raison surtout de l'évolution du prix des métaux.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires