Bekaert se distingue, Galápagos plonge

28/02/14 à 12:31 - Mise à jour à 12:31

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes reculaient à la mi-séance, les investisseurs attendant une série d'indicateurs cette après-midi aux États-Unis.

Bekaert se distingue, Galápagos plonge

© REUTERS

En zone euro, l'inflation est restée stable en février à 0,8% en glissement annuel.

Europe : Erste Group

La banque autrichienne chutait après des chiffres décevants, son résultat net ayant plongé dans le rouge au quatrième trime trimestre l'obligeant à réduire son dividende de moitié. Erste a par ailleurs indiqué avoir une exposition résiduelle de 435 millions à l'Ukraine après la vente de ses activités locales l'année dernière.

Europe : Bayer

À Francfort, le géant Bayer a également déçu. Le groupe pharmaceutique a publié un résultat ebitda de 1,77 milliard pour le 4e trimestre contre un consensus de 1,91 milliard. Les prévisions de Bayer pour 2014 sont également ressorties légèrement inférieures aux attentes.

Bruxelles : Bekaert - Belgacom

Au sein du Bel 20, Bekaert se distinguait grâce à la publication d'un bénéfice opérationnel en hausse malgré le recul du chiffre d'affaires. Le groupe a également trouvé un accord avec Pirelli pour le rachat de ses activités steelcord.

Belgacom reculait par contre à la suite de l'annonce d'une baisse de son dividende de 2,18 à 1,50 euro par action.

Bruxelles : ThromboGenics - Galápagos

ThrombGenics reculait après la confirmation que le titre sortira du Bel20 à la fin mars, remplacé par bpost.

Hors indice, Galápagos chutait alors que GlaxoSmithKline a mis fin à deux études pour un programme développé en partenariat avec la biotech belgo-néerlandaise.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en légère baisse à la suite d'un rebond des inscriptions hebdomadaires au chômage et malgré un chiffre meilleur que prévu au niveau des commandes de biens durables pour le mois de janvier (-1% contre un consensus de -1,7%).

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos