Bénéfice net de KBC en baisse au deuxième trimestre

05/08/10 à 11:54 - Mise à jour à 11:54

Source: Moneytalk

Le bancassureur KBC a clôturé son deuxième trimestre sur un bénéfice net de 149 millions d'euros, en baisse de 51 pc par rapport à la même période un an plus tôt. Sur l'ensemble du premier semestre, le groupe est toutefois passé d'une perte de 3,3 milliards à un bénéfice de 591 millions d'euros, a-t-il annoncé jeudi.

"Abstraction faite des éléments exceptionnels, le résultat net sous-jacent du deuxième trimestre sous revue s'inscrit à 554 millions, par rapport à 543 millions au trimestre précédent et à 409 millions d'euros au deuxième trimestre 2009", précise KBC dans un communiqué.

"Nous sommes globalement satisfaits du résultat du deuxième trimestre. Notre résultat d'exploitation sous-jacent, dû à notre recentrage sur nos marchés et nos activités de base, s'inscrit à 554 millions. Cet excellent résultat s'explique par la progression continue des revenus générés et par la diminution constante des charges de crédit", souligne pour sa part Jan Vanhevel, l'administrateur délégué du bancassureur, cité dans le texte.

"Certains éléments exceptionnels, ayant eu en définitive une incidence négative de 400 millions d'euros sur les résultats, ont porté le bénéfice net à 149 millions pour le trimestre sous revue. Ces éléments sont en grande partie dus à notre programme de désengagement que nous poursuivons à une cadence soutenue", ajoute-t-il.

En savoir plus sur:

Nos partenaires