BNP Paribas: hausse des volumes en Belgique grâce au "retour de la confiance"

02/08/10 à 10:34 - Mise à jour à 10:34

Source: Moneytalk

Les activités de banque de détail de BNP Paribas en Belgique et au Luxembourg ont continué à progresser au deuxième trimestre de cet exercice, a indiqué le groupe bancaire en marge de la présentation de ses résultats à Paris. "BeLux Retail Banking poursuit sa dynamique commerciale et continue de capitaliser sur le retour de la confiance de la clientèle", a-t-il expliqué dans un communiqué.

Les dépôts ont ainsi bondi de 13,2 pc par rapport à la même période en 2009, "avec une bonne collecte sur les dépôts à vue (+6,8 pc) et sur les comptes d'épargne", a souligné la banque.

Les encours de crédit, eux, ont progressé de 1,4 pc, avec une forte augmentation des crédits immobiliers en Belgique et au Luxembourg (+8,9 pc) et une hausse des crédits aux entrepreneurs (+3,7 pc).

Dans ce contexte, les revenus de Belux Retail Banking ont enregistré une augmentation de 7,2 pc, pour se fixer à 836 millions d'euros, le résultat avant impôts s'affichant quant à lui à 156 millions d'euros, "plus de 3 fois supérieur à celui du deuxième trimestre 2009 pro forma".

Ces résultats sont toutefois en baisse par rapport aux revenus engrangés au premier trimestre 2010 (864 millions d'euros).

Pour rappel, BNP Paribas a clôturé son deuxième trimestre sur un bénéfice net, part du groupe, de 2,11 milliards d'euros, en hausse de 31 pc par rapport à la même période en 2009.

En savoir plus sur:

Nos partenaires