Bonnes nouvelles en provenance du secteur de la distribution

17/01/13 à 11:10 - Mise à jour à 11:10

Source: Moneytalk

Les principales Bourses européennes étaient poussives en fin de matinée dans l'attente de la publication d'indicateurs conjoncturels américains et d'une nouvelle salve de résultats.

Bonnes nouvelles en provenance du secteur de la distribution

Les investisseurs seront particulièrement attentifs aux chiffres sur le chômage, les logements et l'activité industrielle. La saison des résultats se poursuit, avec en particulier Bank of America et Citigroup.

EUROPE : Rio Tinto - Nokia

Aux actions, le géant minier anglo-australien Rio Tinto a annoncé jeudi la démission de son PDG Tom Albanese, après avoir passé une charge pour dépréciation d'actifs de 14 milliards de dollars américains, en raison de déboires au Mozambique et dans sa division aluminium.

Nokia poursuit pour sa part son train de restructuration et a annoncé ce jeudi un remodelage de sa branche technologies de l'information qui se traduira par 300 suppressions d'emplois au maximum.

EUROPE : ASML - Carrefour

Par ailleurs, Carrefour était en nette progression après avoir fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en légère progression au dernier trimestre 2012.

A contrario, les temps sont plus dur pour ASLM qui a adressé jeudi une mise en garde sur ses résultats au premier trimestre, tout en disant percevoir une reprise de la demande dans les mois à venir.

BRUXELLES : Delhaize - Solvay

A Bruxelles, la vedette de la séance dans l'indice Bel 20 est sans conteste Delhaize. Le groupe belge de distribution présenté des chiffres de ventes en hausse aux Etats-Unis après quatre trimestres consécutifs de replis. Le distributeur a également annoncé son retrait d'Albanie.

Egalement en hausse mais dans une moindre mesure, Solvay a présenté sa nouvelle structure et son nouveau logo qui mettent un point final à l'intégration de Rhodia.

BRUXELLES : ABInbev-Umicore

Toujours dans l'indice, ABInbev et Umicore fermaient la marche du Bel 20 en inscrivant une modeste baisse.

ETATS-UNIS

La Bourse de New York a clôturé sans direction mercredi, tiraillée entre la nette baisse de Boeing et le rebond du géant de l'informatique Apple: le Dow Jones a cédé 0,17% mais le Nasdaq s'est adjugé 0,22%.

L'avionneur américain a subi un nouveau coup dur au Japon mercredi, après l'atterrissage en urgence d'un Boeing 787 Dreamliner de la compagnie aérienne ANA, à cause d'un problème de batterie.

Apple a quant à lui emmené le secteur technologique à la hausse, s'appréciant de 4,15% à 506,09 dollars, après de fortes pertes liées à des rumeurs depuis ce week-end sur la faiblesse de la demande pour l'iPhone 5.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos