Bourse à la mi-journée

30/03/11 à 15:45 - Mise à jour à 15:45

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes étaient attentistes ce lundi alors que les marchés s'attendent à une modification des politiques monétaires de la BCE et de la Fed à court terme.

Du côté des actions, Rhodia flambait littéralement en Bourse après l'annonce de son rachat par Slovay pour le prix de 3,4 milliards d'euros. Vodafone était également bien orientée alors que Videndi va lui racheter ses parts dans SFR pour 7,95 milliards d'euros.

Par ailleurs, la banque Monte dei Paschi perdait du terrain. La banque italienne pourrait devoir procéder à une prochaine augmentation de capital de 2 milliards d'euros.

A Bruxelles, Solvay était applaudie par le marché après l'annonce très attendu d'un achat stratégique.

Hors indice, Deceuninck était bien orienté.

Toujours à Bruxelles, la plus forte baisse de la matinée dans l'indice Bel 20 était à inscrire au passif de Telenet.

Hors indice, MDXHealth était victime de prises de bénéfices.

La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, s'essoufflant un peu en fin de séance après le coup de pouce donné à l'ouverture par des chiffres de l'emploi meilleurs qu'attendu: le Dow Jones a gagné 0,46% et le Nasdaq 0,31%.

Sur le marché des changes, l'euro montait très légèrement lundi face au dollar, les investisseurs espérant une hausse des taux par la Banque centrale européenne (BCE) cette semaine.

Nos partenaires