Bourses en manque de direction

© REUTERS

L’adjudication espagnole fut un succès mais au prix fort ce qui laisse présager des jours difficiles pour ce pays au centre des préoccupations européennes.

Les Bourses européennes manquaient de direction ce mardi à la mi-séance alors que les perspectives espagnoles continuent de stresser les marchés.

L’Espagne a emprunté 3,040 milliards d’euros à 12 et 18 mois ce mardi et a vu ses taux d’intérêt s’envoler alors que le pays est de nouveau au coeur de la tempête en zone euro.

La somme levée est légèrement supérieure à l’objectif qui était de 2 à 3 milliards, mais les taux concédés sont en très nette hausse par rapport à la dernière émission similaire, le 14 mai: 5,074% à 12 mois (contre 2,985%) et 5,107% à 18 mois (contre 3,302%).

Europe

Aux actions, Danone a déçu les investisseurs ce matin et décroche de 7% après avoir abaissé l’un de ses objectifs financiers pour 2012. Objectifs qu’il avait pourtant confirmés lors de la présentation de ses ventes du 1er trimestre.

Nokia accumule les revers de fortune en Bourse. Le spécialiste de la téléphonie mobile perd encore 1,2% ce mardi alors qu’HSBC a nettement revu en baisse, de 3,8 à 1,8 euro, son objectif de cours sur le titre du groupe finlandais.

Bruxelles

A Bruxelles, les valeurs cycliques étaient plébiscitées à l’image de Solvay et d’Umicore.

Par contre les actions défensives étaient délaissées comme Colruyt ou ABInbev.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content