Bourses européennes : entre les deux mon coeur balance

28/01/13 à 12:07 - Mise à jour à 12:07

Source: Moneytalk

Dans l'attente de publications de résultats importantes, les Bourses européennes restent sur leurs positions.

Bourses européennes : entre les deux mon coeur balance

© Getty Images/iStockphoto

Les principales Bourses européennes étaient hésitantes lundi après trois séances de hausse, sous l'effet d'une consolidation qui ne remet cependant pas en cause la tendance positive des marchés après le nouveau pic atteint vendredi à Wall Street par l'indice Standard & Poor's 500.

En Europe, le bon indice Ifo publié vendredi en Allemagne et les remboursements anticipés à la Banque centrale européenne de prêts alloués au secteur bancaire en 2011, continuaient de soutenir la tendance.

EUROPE : Ryanair - Telefonica

Aux actions, Ryanair était en perte de vitesse en réaction à ses résultats trimestriels et malgré le relèvement de sa prévision pour l'ensemble de l'exercice 2012-2013.

Telefonica cèdait également du terrain à Madrid, alors que l'opérateur télécoms demanderait à ses banques une ligne de crédit de 1,25 milliard d'euros dans le but de rallonger la maturité de sa dette, d'après Bloomberg qui cite cinq personnes proches de la transaction.

EUROPE : Banca Monte dei Paschi di Siena - PagesJaunes

Par ailleurs, Banca Monte dei Paschi di Siena, au coeur d'un scandale sur des contrats de dérivés, rebondissait nettement après le feu vert de la Banque d'Italie à son renflouement et alors que son président Alexandro Profumo espère l'entrée d'un investisseur financier au capital.

A la Bourse de Paris, PagesJaunes s'adjugeait plus de 10% et dépasse les 2,6 euros, aidé par HSBC qui a relevé son objectif de cours sur le titre à trois euros, jugeant l'action du groupe de services de renseignements " encore mal valorisée ".

BRUXELLES : KBC - Nyrstar

A Bruxelles, la plus forte hausse de la matinée était à mettre à l'actif de KBC qui va rembourser son opération de refinancement à long terme (LTRO) à la Banque centrale européenne au premier trimestre 2013, pour un total de 8,3 milliards d'euros.

De manière générale les valeurs cycliques avaient le sourire ce lundi, à l'image de Nyrstar.

BRUXELLES : D'Ieteren- UCB

Toujours dans l'indice, les valeurs défensives étaient délaissées à l'instar d'UCB.

ETATS-UNIS

Wall Street a terminé vendredi la semaine sur une note positive, les indices profitant de résultats d'entreprises meilleurs que prévu et d'un indicateur allemand favorable: le Dow Jones a gagné 0,51% et le Nasdaq 0,62%.

La hausse supérieure aux prévisions de l'indice Ifo, qui mesure la confiance des entrepreneurs allemands, a apporté son soutien au marché, éclipsant une contraction plus forte qu'attendu du produit intérieur brut du Royaume-Uni et une baisse surprise des ventes de maisons neuves aux Etats-Unis.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos