Ca roule pour les Bourses

05/09/13 à 17:31 - Mise à jour à 17:31

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont clôturé après que les banques centrales européenne et anglaise ont décidé de ne pas modifier leur politique monétaire. À noter que la BCE a revu à la baisse sa prévision de contraction du PIB de la zone euro cette année de 0,6% à 0,4%.

Ca roule pour les Bourses

Au niveau macro-économique, la BCE a revu à la baisse sa prévision de contraction du PIB de la zone euro cette année de 0,6% à 0,4%. Pour l'année prochaine, l'institut francfortois table dorénavant sur une croissance de 1,0% contre 1,1% précédemment.

Europe : Peugeot - BMW

Sur les marchés d'actions européens, le secteur automobile s'est distingué à l'image notamment de Peugeot et BMW qui ont confirmé qu'ils poursuivraient le développement en commun de moteurs à essence jusqu'en 2016. Par ailleurs, le CEO de Peugeot a déclaré dans une interview que le groupe allait regagner des parts de marché en France au dernier trimestre de l'année grâce au lancement de la nouvelle Peugeot 308..

Europe : Dixons - Altran

À Londres, Dixons, premier distributeur britannique de produits électroniques, a indiqué qu'il allait vendre ses activités déficitaires en Turquie et qu'il était également sur le point de trouver un accord pour la cession du distributeur en ligne Pixmania, également dans le rouge.

Altran Technologies a vu son bénéfice fondre de moitié à 15 millions d'euros au premier semestre.

Bruxelles : ThromboGenics - D'Ieteren

À Bruxelles, ThromboGenics a poursuivi son rebond après avoir dévoilé une alliance avec la société anglaise Bicycle Therapeutics pour la découverte de candidats-médicaments contre des affections ophtalmologiques.

D'Ieteren a par contre fini en baisse, toujours affecté par les chiffres assez décevants dévoilés il y a une semaine.

Bruxelles : Arseus - Eckert Ziegler

Hors indice, Arseus a de nouveau clôturé en nette baisse. À noter que la FSMA dévoilé depuis une semaine plusieurs opérations de Marc Coucke qui a cédé 200 000 actions Arseus pour un total de 4,4 millions d'euros.

Eckert-Ziegler a clôturé pour sa part en nette dans un marché toutefois extrêmement étriqué.

États-Unis : tendance

Wall Street évoluait en hausse après des indicateurs économiques globalement meilleurs que prévu grâce à une baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage et à une nette hausse de l'indicateur d'activité dans les services de 56 à 58,6. Seul le rapport mensuel ADP sur l'emploi privé a légèrement déçu avec un recul de 198 000 à 176 000 des créations d'emplois mais les marchés accordent plus d'importance au rapport officiel de demain.

États-Unis : Costco - Groupon

Costco a indiqué que ses ventes à nombre de magasins comparable avaient progressé de 5% en août contre un consensus de 4,2%. Groupon, spécialiste des coupons de réduction sur Internet, profite pour sa part d'une recommandation d'achat des analystes de Morgan Stanley.

Cédric Boitte

Nos partenaires