Calme plat sur les marchés

04/10/12 à 17:02 - Mise à jour à 17:02

Source: Moneytalk

Mis à part Ablynx qui a présenté de bonnes nouvelles et évoluait en nette progression, la Bourse de Bruxelles n'avait pas grand-chose à se mettre sous la dent pour évoluer dans un sens ou dans l'autre.

Calme plat sur les marchés

© Getty Images/iStockphoto

Les principales Bourses européennes étaient toujours partagées jeudi en fin de journée après une réunion de la Banque centrale européenne (BCE) sans grande nouveauté concernant une demande d'aide à l'Espagne.

La BCE a laissé inchangé son taux à 0,75%, lors d'une allocution le patron de la BCE a indiqué que l'Espagne a fait des progrès " remarquables " dans la mise en place de réformes ces derniers mois, au moment où les marchés s'interrogent sur la demande d'aide du pays, qui ne semble pas disposé dans l'immédiat à franchir le pas.

Dans la matinée, Madrid a par ailleurs levé 3,992 milliards d'euros en obligations à deux, trois et cinq ans, à des taux d'intérêt en nette baisse sur deux des trois échéances, une opération qui n'a pas eu d'impact sur les marchés.

Les marchés attendent désormais les chiffres du chômage américain pour le mois de septembre, prévus vendredi.

EUROPE : Nobel Biocare Holding

Aux actions, le spécialiste des prothèses dentaires, Nobel Biocare Holding était en recul de plus de 5% alors qu'il a annoncé que ses résultats annuels seraient moins bon qu'escompté suite à une détérioration du marché japonais.

EUROPE : Safran

A Paris, l'action Safran s'inscrit une nouvelle fois en hausse, le projet de rapprochement entre EADS et BAE Systems alimentant le rebond technique de la valeur.

EUROPE : KBC - Société Générale

Les valeurs financières ont salué ce jeudi la décision de la BCE de maintenir son taux à son plus bas historique de 0,75%.

BRUXELLES : Nyrstar-Umicore

A Bruxelles, les valeurs cycliques étaient délaissées au profit des actions plus défensives. Bekaert et Nyrstar dérivaient en queue de Bel 20.

BRUXELLES : Ablynx

Hors indice, la société de biotechnologie, Ablynx, a annoncé avoir procédé à une étape importante dans le développement de sa molécule contre l'arthrite rhumatoïde. Une étude intermédiaire portant sur 12 semaines dans le cadre de la phase I/II montre une amélioration des indicateurs de la maladie auprès des patients très atteints.

ETATS-UNIS

Wall Street a débuté la séance en hausse jeudi, le marché réagissant positivement à des chiffres sur l'emploi américain et à la décision de la Banque centrale européenne (BCE) de laisser son taux directeur inchangé.

Nos partenaires