Calme presque plat en Bourse

28/11/13 à 11:41 - Mise à jour à 11:41

Source: Moneytalk

Les marchés européens progressaient légèrement en début de séance après la confirmation de la sortie de récession de l'Espagne au troisième trimestre ainsi que la hausse de l'indice de confiance des consommateurs en zone euro.

Calme presque plat en Bourse

La séance s'avère également assez calme en raison de la fermeture des Bourses américaines pour cause de Thanksgiving.

Europe : Thomas Cook

Thomas Cook s'envolait en Bourse grâce à des résultats meilleurs que prévu pour son exercice clôturé fin septembre. Son bénéfice net a bondi de moitié à 263 millions de livres contre un consensus de 251 millions. Le voyagiste a également relevé ses prévisions de réduction des coûts pour 2015 et 2018.

Europe : Boliden

Le producteur suédois de cuivre et de zinc Boliden profitait d'un relèvement de conseil à surpondérer des analystes de Morgan Stanley.

Bruxelles : Solvay - Telenet

À Bruxelles, les écarts étaient assez limités à la mi-séance avec un timide rebond de Solvay grâce à un relèvement d'objectif de cours à 130 euros des analystes d'ING qui ont également confirmé leur recommandation d'acheter.

Telenet subissait par contre des prises de bénéfices

Bruxelles : Bois Sauvage - Galápagos

Hors indice, Bois Sauvage se distinguait à la suite de l'accord trouvé avec le parquet concernant l'affaire Fortis, la holding ayant cédé ses titres juste avant le sauvetage profitant des informations privilégiées d'un de ses administrateurs qui siégeait également au CA du bancassureur. Bois Sauvage s'acquittera d'un versement de 9 millions pour mettre fin aux poursuites.

Galápagos était également bien orienté à la mi-séance.

États-Unis : tendance

Wall Street a clôturé en hausse ce mercredi profitant d'une série de bons indicateurs économiques, notamment au niveau des inscriptions hebdomadaires au chômage qui ont de nouveau baissé.

Nos partenaires