Cardio 3 entraine TiGenix dans son sillage

10/01/14 à 14:41 - Mise à jour à 14:41

Source: Moneytalk

Dopé par un rapport d'analystes extrêmement positif et le feu vert de la FDA au lancement d'une étude de phase 3 pour son traitement régénératif de l'insuffisance cardiaque, Cardio3 Biosciences a entrainé TiGenix dans son sillage, spécialisé comme lui dans les thérapies cellulaires.

Cardio 3 entraine TiGenix dans son sillage

Profitant en début de semaine d'un rapport positif des analystes d'Edison valorisant l'action Cardio3 Biosciences à 77 euros en moyenne, la société biotechnologique a ensuite poursuivi sur son élan grâce au feu vert reçu de la FDA (autorités sanitaires américaines) pour le lancement d'une étude de phase 3 pour son C-Cure, un traitement régénératif de l'insuffisance cardiaque.

Basé sur les thérapies cellulaires, l'objectif du C-Cure est de réparer les tissus endommagés du coeur grâce à l'injection de cellules souches prélevées dans la moelle osseuse et reprogrammées. Le feu vert de la FDA était important car cette dernière se montre traditionnellement plus frileuse envers les thérapies cellulaires comme TiGenix a pu s'en rendre compte en 2010 pour son ChondroCelect, un traitement régénératif du cartilage du genou.

Globalement, cette nouvelle preuve d'ouverture de la FDA est donc une bonne nouvelle pour les spécialistes des thérapies cellulaires (basées sur les cellules souches), un segment de marché encore très limité mais également prometteur.

Cédric Boitte

Nos partenaires