Carlos Slim : "c'est le moment d'investir en Europe"

24/05/12 à 15:13 - Mise à jour à 15:13

Source: Moneytalk

Le fils de Carlos Slim Helu, l'homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à environ 70 milliards USD, estime que la crise européenne offre des opportunités d'achat.

Carlos Slim : "c'est le moment d'investir en Europe"

© REUTERS

Père et fils partagent manifestement le même point de vue puisque America Movil, le plus grand opérateur mobile des Amériques contrôlé par le milliardaire, a récemment lancé une offre de rachat d'une importante participation dans KPN au prix de 8 EUR par action alors que le groupe télécoms néerlandais cotait à peine 6,37 EUR.

Selon Carlos Slim Helu, " vous pouvez profiter d'opportunités lorsque des périodes plus difficiles se présentent " comme c'est le cas actuellement en Europe. America Movil aurait d'ailleurs également approché le gouvernement autrichien afin de prendre une participation dans Telekom Austria.

Les investissements actuels de l'opérateur mexicain ne sont pas sans rappeler ses rachats au Brésil et en Argentine il y a une décennie. Auparavant, la famille d'origine libanaise avait construit sa fortune en rachetant pour une bouchée de pain des activités au Mexique, investissements qui avaient atteint leur point culminant en 1990 avec l'acquisition de l'opérateur historique au Mexique, Telmex.

La stratégie de la famille n'est pas sans rappeler le célèbre adage : acheter au son du canon (et vendre au son du violon).

Twitter : @CedricBoitte

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos