Cession de ING Direct UK à Barclays

09/10/12 à 13:41 - Mise à jour à 13:41

Source: Moneytalk

Le bancassureur néerlandais a annoncé la cession de sa filiale ING Direct UK à la banque britannique Barclays, opération prévue dans le cadre de son plan de restructuration.

Cession de ING Direct UK à Barclays

Petit à petit, ING cède donc l'ensemble de ses filiales ING Direct (banque en ligne), autrefois considéré comme le moteur de croissance du groupe. La filiale britannique cédée à Barclays compte pas moins de 1,5 million de clients pour des dépôts totaux de 10,9 milliards de livres.

Cette acquisition permet à Barclays d'à nouveau développer sa division banque de détail, une nécessité pour le groupe britannique, très actif dans la banque d'investissement et le trading, dans le cadre du durcissement de la régulation bancaire.

Pour ING, il s'agit par contre d'une double mauvaise affaire. Le bancassureur perd une filiale prometteuse (même si toujours déficitaire) et doit de plus enregistrer une moins-value nette de 320 millions d'euros sur la vente.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos