Chasse aux bonnes affaires avant la Fed

16/12/13 à 17:20 - Mise à jour à 17:20

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont rebondi ce lundi, les investisseurs profitant de la baisse des deux derrières semaines pour se positionner à bon compte.

Chasse aux bonnes affaires avant la Fed

© REUTERS

Au niveau économique, l'indicateur d'activité manufacturière préliminaire a reculé en Chine à 50,5 alors que les économistes tablaient sur une progression à 51,0. En zone euro, l'activité manufacturière a accéléré davantage que prévu (de 52,7 à 54,2) tandis que l'expansion des services a ralenti (de 51,2 à 51,0)

Europe : Carrefour - Peugeot

Carrefour a fini en hausse après avoir annoncé le rachat de 127 galeries commerciales attenantes à ses hypermarchés auprès de la société immobilière Klépierre pour 1,54 milliard.

Peugeot a par contre continué de souffrir de son divorce avec General Motors et de la probabilité d'une augmentation de capital dans le cadre d'un partenariat renforcé avec le chinois Dongfeng.

Europe : Deutsche Telekom - Telecom Italia

Le secteur télécoms s'est distingué. À Francfort, Deutsche Telekom a profité de rumeurs concernant un intérêt de Sprint pour sa filiale américaine T-Mobile US.

À Milan, Telecom Italia a rebondi après que Blackrock ait déclaré détenir 7,78% de l'opérateur télécoms italien ainsi que des obligations convertibles.

Bruxelles : Belgaom - Fountain

À Bruxelles, Belgacom a tiré profit de l'engouement des investisseurs pour les valeurs télécoms.

Hors indice Fountain s'est effondré à la reprise de la cotation après deux semaines de suspension, le groupe suisse intéressé ayant renoncé à faire une offre sur la société. Fountain devrait donc prochainement réaliser une augmentation de capital.

Bruxelles :Nyrstar - Galápagos

Nyrstar s'est distingué après avoir rétabli son soutien au processus de réorganisation de son partenaire finlandais Talvivaara à la suite d'une rencontre avec l'administrateur provisoire.

La société biotechnologique Galápagos a fini en hausse grâce au lancement d'études cliniques pour un candidat-médicament contre la mucoviscidose.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient en hausse à la veille de l'ouverture de la réunion de deux jours de la Réserve fédérale américaine.

États-Unis : LSI - Avago

Avago a annoncé le rachat de LSI pour 11,15 dollars par action, opération qui devrait doper immédiatement ses résultats.

Nos partenaires