Chasse aux bonnes affaires

02/09/13 à 12:39 - Mise à jour à 12:39

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes rebondissaient en début de séance après une semaine difficile et dans le sillage d'indicateurs d'activité manufacturière meilleures que prévu.

Chasse aux bonnes affaires

© REUTERS

Que cela soit en Chine, en zone euro ou au Royaume-Uni, l'activité manufacturière a accéléré sa croissance plus fortement que prévu au mois d'août. En zone euro, l'indicateur définitif atteint 51,4, mieux que le chiffre préliminaire de 51,3 malgré la légère révision à la baisse de l'indicateur allemand.

Europe : Vodafone

Sur les marchés d'actions européens, Vodafone progressait sensiblement à la mi-séance, le groupe devant annoncer la cession de ses 45% dans Verizon Wireless, premier opérateur mobile aux États-Unis, pour 130 milliards de dollars ce soir selon des informations de presse. À noter qu'il s'agirait du second plus important rachat de l'histoire derrière la reprise de Mannessman par Vodafone en 1999.

Europe : BHP Billiton - Rio Tinto

BHP Billiton et Rio Tinto, premier et troisième groupes miniers mondiaux, profitaient de l'accélération supérieure aux attentes de l'activité manufacturière en Chine. L'indicateur officiel est ainsi passé de 50,3 en juillet à 51,0 en août alors que le consensus des économistes n'était que de 50,6.

Bruxelles : KBC - ThromboGenics

KBC se distinguait au sein du Bel 20 à l'image de l'ensemble du secteur bancaire européen, l'indice Stoxx 600 Banks gagnant plus de 2%.

ThromboGenics ne parvenait pour sa part pas à redresser la tête après son plongeon vendredi dans le sillage d'un rapport semestriel décevant.

Bruxelles : Resilux - Agfa-Gevaert

Hors indice, Resilux progressait grâce à de bons chiffres semestriels avec une hausse de 8% de son chiffre d'affaires et un bond de 37% de son bénéfice net à 5,7 millions.

Agfa-Gevaert rebondissait après une semaine difficile marqué par la publication de chiffres décevants en raison d'une baisse de 7% de son chiffre d'affaires sur 6 mois.

États-Unis : tendance

Les marchés américains sont fermés ce lundi pour cause de Labor Day.

Cédric Boitte

Nos partenaires