Chute des Bourses dans des volumes réduits

© REUTERS

Les Bourses européennes ont rechuté ce mardi mais dans des volumes réduits, signe que les investisseurs pensent surtout à limiter leurs prises de risques avant la réunion de la Fed la semaine prochaine, dernier fait majeur de l’année.

Au niveau économique, les indicateurs étaient plutôt mitigés avec un ralentissement de l’industrie en Chine en novembre (de +10,3% à +10,0%) et une révision à la hausse du PIB italien au troisième trimestre (de -0,1% à 0,0%).

Europe : EADS

À Paris, EADS, maison-mère d’Airbus, a chuté après la confirmation de la restructuration de ses activités défense et espace, projet suscitant de vives réactions politiques en raison de la suppression de 5800 emplois.

Europe : Vopak

À Amsterdam, Vopak a sombré à la suite d’un profit warning, le groupe néerlandais craignant de ne pas pouvoir atteindre son objectif d’un résultat ebitda de 1 milliard en 2016.

Bruxelles : Delhaize – Ageas

Au sein du Bel 20, Delhaize a timidement rebondi après sa chute des derniers mois.

Ageas a chuté à la suite du détachement du coupon donnant droit à la réduction de capital de un euro par action.

Bruxelles : CMB – Bpost

Hors indice, CMB s’est repris après sa chute de 5% ce lundi.

Le titre Bpost a été suspendu dans le courant de l’après-midi à la suite du lancement d’un placement privé d’actions.

États-Unis : tendance

Les marchés limitaient les dégâts et confirmaient leur tendance à l’immobilisme sur fond d’indicateurs économiques secondaires plutôt décevants avec notamment la hausse de 1,4% des stocks des grossistes en octobre alors que les économistes tablaient sur une hausse d’à peine 0,3%.

États-Unis : Ares Capital

La société d’investissements Ares Capital a annoncé le lancement d’une augmentation de capital afin de réduire son endettement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content