Chute des Bourses dans des volumes réduits

10/12/13 à 17:38 - Mise à jour à 17:38

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont rechuté ce mardi mais dans des volumes réduits, signe que les investisseurs pensent surtout à limiter leurs prises de risques avant la réunion de la Fed la semaine prochaine, dernier fait majeur de l'année.

Chute des Bourses dans des volumes réduits

© REUTERS

Au niveau économique, les indicateurs étaient plutôt mitigés avec un ralentissement de l'industrie en Chine en novembre (de +10,3% à +10,0%) et une révision à la hausse du PIB italien au troisième trimestre (de -0,1% à 0,0%).

Europe : EADS

À Paris, EADS, maison-mère d'Airbus, a chuté après la confirmation de la restructuration de ses activités défense et espace, projet suscitant de vives réactions politiques en raison de la suppression de 5800 emplois.

Europe : Vopak

À Amsterdam, Vopak a sombré à la suite d'un profit warning, le groupe néerlandais craignant de ne pas pouvoir atteindre son objectif d'un résultat ebitda de 1 milliard en 2016.

Bruxelles : Delhaize - Ageas

Au sein du Bel 20, Delhaize a timidement rebondi après sa chute des derniers mois.

Ageas a chuté à la suite du détachement du coupon donnant droit à la réduction de capital de un euro par action.

Bruxelles : CMB - Bpost

Hors indice, CMB s'est repris après sa chute de 5% ce lundi.

Le titre Bpost a été suspendu dans le courant de l'après-midi à la suite du lancement d'un placement privé d'actions.

États-Unis : tendance

Les marchés limitaient les dégâts et confirmaient leur tendance à l'immobilisme sur fond d'indicateurs économiques secondaires plutôt décevants avec notamment la hausse de 1,4% des stocks des grossistes en octobre alors que les économistes tablaient sur une hausse d'à peine 0,3%.

États-Unis : Ares Capital

La société d'investissements Ares Capital a annoncé le lancement d'une augmentation de capital afin de réduire son endettement.

Nos partenaires