Chute des Bourses

03/12/13 à 12:14 - Mise à jour à 12:14

Source: Moneytalk

Les marchés européens chutaient à la mi-séance, les investisseurs s'inquiétant de la hausse des multiples de valorisation alors que les bénéfices n'ont pas suivi l'évolution des bourses cette année.

Chute des Bourses

© REUTERS

Cette crainte bulle intervient dans un contexte de tensions concernant l'évolution de la politique de la Réserve fédérale américaine qui devrait commencer à réduire ses soutiens monétaires dans les prochains mois.

Europe : ThyssenKrupp

ThyssenKrupp baissait de nouveau en Bourse, le sidérurgiste allemand ayant effectué un placement d'actions d'un montant de 882,3 au prix 17,15 euros par titre, dans le bas de la fourchette indicative 17,05-17,635 euros.

Europe : Sonova

Sonova reculait à la mi-séance après que Morgan Stanley a abaissé leur conseil à neutre, les analystes américains craignant le renforcement de la concurrence.

Bruxelles : Belgacom - ThromboGenics

À Bruxelles, Belgacom chutait en grande partie à la suite du détachement du coupon donnant droit à l'acompte sur dividende de 0,50 euro brut par action.

ThromboGenics reculait également fortement malgré l'octroi d'un remboursement automatique de son Jetrea par les autorités américaines.

Bruxelles : Fountain - Nyrstar

Hors indice, Fountain a demandé la suspension de sa cotation dans l'attente de la publication d'un communiqué.

Nyrstar rechutait après son rebond des deux dernières séances.

États-Unis : tendance

Wall Street a clôturé en baisse à la suite du premier recul depuis 2009 des ventes lors du week-end prolongé de Thanksgiving et malgré des indicateurs d'activité manufacturière meilelurs que prévu aux États-Unis, en Chine et en zone euro.

Nos partenaires