Club Med prend 23% et anime une séance boursière atone

© REUTERS

La séance boursière risque d’être peu animée ce lundi alors que les places financières de Londres et de Wall Street sont fermées.

Les principales Bourses européennes étaient en progression à la mi-séance, après avoir achevé la semaine dernière sur leur première baisse hebdomadaire depuis avril, mais ce rebond n’a qu’une ampleur limitée, en raison du faible volume des échanges.

La journée s’annonce en effet peu animée. La Bourse de Londres est fermée, comme le sera celle de Wall Street aux Etats-Unis, ce lundi étant férié aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Aucun indicateur n’est attendu et la saison des résultats touche à sa fin.

Europe : Club Med – Thales

Aux actions, l’action Club Méditerranée animait cette séance par ailleurs très terne en prenan(t plus de 20% sur la matinée. Le fonds Axa Private Equity et le conglomérat financier chinois Fosun ont annoncé leur intention de déposer une offre amicale de rachat du Club Med au prix de 17 euros par action.

Thales était également en progression mais dans une moindre mesure. Le groupe a signé avec la société des chemins de fer égyptiens ENR un contrat de plus 109 millions d’euros pour moderniser la signalisation des voies entre Le Caire et Alexandrie.

Europe : Vicendi – Fiat

Toujours à Paris, Vivendi avait le sourire alors que Qatar Telecom a levé 12 milliards de dollars pour financer son offer de rachat des parts de Vivendi dans Maroc Telecom.

En Italie, Fiat avait le vent dans le dos. Le ministre de l’industrie italien est prêt à faire des efforts pour que Fiat ne déménage pas ses sites industriels hors du pays. En outre, le groupe automobile serait en discussion avec ses banquiers afin de reprendre les parts qui lui manquent dans Chrysler.

Bruxelles : KBC – Cofinimmo

A la Bourse de Bruxelles, les investisseurs restent friands de valeurs défensives comme Cofinimmo qui s’inscrit dans le peloton de tête des actions en progression en fin de matinée dans l’indice Bel 20.

KBC affichait la plus forte progression dans l’indice Bel20 sur des achats à bon compte après avoir perdu plus de 4% lors de la semaine dernière.

Bruxelles : Delta Lloyd – Thrombogenics

Toujours dans l’indice, les derniers entrés dans l’indice belge ont décidemment bien du mal à maintenir la tête hors de l’eau.

Delta Lloyd affichait la plus forte baisse de la matinée pour des raisons techniques l’action étant cotée ex-coupon.

Etats-Unis

Wall Street Wall Street a fini vendredi proche de l’équilibre une séance marquée par une volatilité croissante avant un long week-end aux Etats-Unis, sur fond d’incertitudes sur la politique monétaire américaine: le Dow Jones a pris 0,06%, le Nasdaq est resté quasi stable.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content