Cofinimmo lève jusqu’à 200 millions

La sicafi va émettre des obligations convertibles pour un montant compris entre 175 et 200 millions afin de financer ses investissements dans les maisons de repos notamment.

Poursuivant sa stratégie de croissance, Cofinimmo a décidé de procéder à une émission d’obligations convertibles, ce qui lui permet d’offrir un faible taux (entre 1,75% et 2,25%) tout en limitant l’effet de dilution tenant compte d’une prime de conversion de 25% à 30% par rapport au cours de Bourse actuel. Le nombre d’actions ordinaires à émettre en cas de conversion de l’ensemble des obligations (au plus tôt après 3 ans et au plus tard à l’échéance le 20/06/2018) représente ainsi environ 10% à 11% des actions en circulation.

La sicafi vise pour rappel à faire des maisons de repos (35,4% de son patrimoine fin 2012) son premier segment de marché d’ici 2015 devant les bureaux qui représentaient encore 46,6% de son patrimoine immobilier à la fin 2012. Cette stratégie doit permettre à Cofinimmo de profiter d’un manque de logements pour seniors dans le cadre du vieillissement de la population alors que le marché des bureaux se caractérise par une surcapacité à Bruxelles (où se situe l’essentiel des bureaux de Cofinimmo).

Cédric Boitte

www.accioz.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content