Cofinimmo vend des titres

La sicafi a effectué une opération de placements privé portant sur près de 6% de son capital qu’elle détient en propre afin d’augmenter ses fonds propres et de financer ses investissements.

Cofinimmo a cédé 989 413 actions propres à des investisseurs institutionnels, soit l’essentiel de sa participation en autocontrôle (1,1 million d’actions) ou près de 6% de son capital. La sicafi a placé ces titres au prix de 87,50 euros, ce qui représente une décote de 5,2% par rapport au cours de clôture de ce lundi soir et par rapport à sa dernière valeur intrinsèque connue (92,21 euros à fin 2012).

Cette levée de fonds permet à Cofinimmo de réduire ses dettes et surtout, de disposer de suffisamment de moyens afin de poursuivre ses investissements. La sicafi entend en effet accroître la part de l’immobilier santé (cliniques et surtout, maisons de repos) à 40% d’ici 2014-2015 (contre 35,4% fin 2012) grâce à des investissements et des acquisitions. Le poids des bureaux devrait reculer sous 40% (46,6% fin 2012) via la reconversion de bureaux en immeubles résidentiels, des cessions et la croissance des autres segments du portefeuille.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content