Colruyt achète directement du lait à des producteurs locaux

15/10/09 à 16:29 - Mise à jour à 16:29

Source: Moneytalk

Colruyt proposera désormais dans ses magasins du lait frais pasteurisé, grâce à une collaboration officialisée jeudi avec une laiterie de Leeuw-St-Pierre et trois producteurs locaux dont les exploitations sont situées à Ophain (Braine-l'Alleud), Petit-Enghien et Rebecq.

Ce sont ces producteurs qui ont pris l'initiative de contacter la société de grande distribution, après les actions de blocage de ses entrepôts en mai dernier. Ils fourniront dans un premier temps 200.000 litres de lait par an à Colruyt.

Le lait collecté la nuit dans les fermes arrive le matin à la laiterie, qui le conditionne et le livre directement chez Colruyt. Ce lait frais, demi-écrémé et pasteurisé (garantissant donc un goût naturel mais avec une durée de conservation limitée), n'existait pas dans la gamme des produits Colruyt. Il viendra exclusivement de ces trois exploitations.

Le prix d'achat du lait n'a pas été dévoilé, les agriculteurs se contentant d'assurer qu'il a été fixé en toute transparence, après que chaque partenaire ait informé les autres de ses marges bénéficiaires. "C'est la première fois qu'un agriculteur fixe lui même son prix de vente. Le système, jusqu'ici, voulait qu'on soit payé au prix que l'on voulait bien nous donner", indique Bernard Bartholomé, l'agriculteur de Rebecq qui a pris l'initiative du projet.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos