Colruyt plus rentable que prévu

26/06/13 à 15:24 - Mise à jour à 15:24

Source: Moneytalk

Le premier distributeur en Belgique a livré des chiffres supérieurs aux attentes pour son exercice 2012-2013 grâce à amélioration inattendue de sa rentabilité au second semestre.

Colruyt plus rentable que prévu

En termes de vente, le second semestre a globalement confirmé les six premiers mois de son exercice 2012-2013 (clôturé fin mars) avec une croissance de 5,9% de ses ventes sur 12 mois à 8,3 milliards, une hausse des ventes an grande partie liée à l'ouverture de nouveaux points de vente. Colruyt est surtout parvenu à stabiliser sa marge d'exploitation à 6,2% sur 12 mois alors que sur les six premiers mois de l'exercice, sa marge reculait de 6,0% à 5,7%. Cette performance d'amélioration de la rentabilité est d'autant plus remarquable qu'elle intervient dans un contexte concurrentiel soutenu.

Le distributeur de Hal s'est toutefois montré prudent pour l'exercice 2013-2014 épinglant "une période synonyme de défi" en raison de "la crise économique globale et de la morosité persistante du climat de consommation". Dans ce contexte, Colruyt va de nouveau cibler des réductions de coûts afin de poursuivre sa stratégie de prix bas. Reste à voir quels coûts le groupe pourra encore réduire alors qu'il affiche déjà un profil low cost.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires