Confiance en berne chez les investisseurs allemands

13/05/14 à 12:34 - Mise à jour à 12:34

Source: Moneytalk

Les marchés européens étaient hésitants à la mi-séance à la suite d'indicateurs économiques chinois à nouveau en phase de ralentissement et d'une enquête Zew décevante en Allemagne.

Confiance en berne chez les investisseurs allemands

© REUTERS

Selon l'enquête Zew, les investisseurs allemands se montrent de moins en moins confiants dans les perspectives économiques, l'indice ayant chuté de 43 à 33 pour un septième repli mensuel consécutif depuis le plus haut de 62 atteint en décembre.

Europe : ThyssenKrupp - Airbus

ThyssenKrupp était plébiscité à la mi-séance. Le groupe sidérurgique allemand a publié un bénéfice de 269 millions pour le premier trimestre contre une perte de129 millions un an plus tôt. Pour l'ensemble de l'année, ThyssenKrupp prévoit un doublement de ses profits récurrents.

Airbus a aussi fait mieux que prévu au cours des 3 premiers mois de l'année, le groupe ayant limité le recul de sa rentabilité avec un profit opérationnel en baisse à 700 millions contre un consensus de 659 millions.

Europe : Easyjet - Telecom Italia

Easyjet ne profitait pas d'un bilan semestriel de bonne facture, la deuxième compagnie low cost européenne ayant limité sa perte nette à 53 millions de livres au cours de la saison creuse contre une précédente estimation de 55 à 65 millions.

Telecom Italia a par contre déçu au premier trimestre. Son chiffre d'affaires a chuté de 12% et son bénéfice a plongé de 364 à 222 millions.

Bruxelles : Delhaize - Cofinimmo

Delhaize se distinguait au sein du Bel 20 en première partie de séance.

Cofinimmo était hésitant après l'annonce de la revente du North Galaxy, son principal immeuble de bureaux, pour 475 millions.

Bruxelles : Agfa-Gevaert - Deceuninck

Hors indice, Agfa-Gevaert s'effondrait à la suite de trimestriels décevants, ses revenus ayant chuté de 11,8%) et son bénéfice opérationnel, de 23,8%.

Deceuninck chutait également malgré une hausse de 3,8% de son chiffre d'affaires au premier trimestre. Le spécialiste des profilés en PVC s'est toutefois montré prudent en matière de prévisions.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé à des niveaux record ce lundi, les investisseurs saluant de nouvelles opérations de fusion et acquisition.

Nos partenaires