Consolidation des marchés en Europe

12/06/14 à 17:52 - Mise à jour à 17:52

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont clôturé sur une note mitigée à l'image des ventes au détail aux États-Unis, les chiffres de mai ayant déçu alors que ceux d'avril ont été revus à la hausse.

Consolidation des marchés en Europe

© REUTERS

Les tensions géopolitiques en Irak ont également pesé sur la tendance.

Europe : Iliad - Bouygues

Les valeurs télécoms françaises ont rebondi après les déclarations d'Arnaud Montebourg, Ministre de l'Économie, qui a plaidé pour une réduction de 4 à 3 du nombre d'opérateurs télécoms en France malgré l'échec la veille des discussions entre Bouygues Télécom et deux concurrents.

Europe : BHP Billiton - Anglo American

Le secteur minier a connu une séance difficile à l'image de BHP Billiton et d'Anglo American qui a de plus affecté par une recommandation de vente des analystes de Morgan Stanley.

Bruxelles : Cofinimmo - Delhaize

À Bruxelles, Cofinimmo s'est distingué tout au long de la séance, son rendement de dividende continuant de séduire les investisseurs au vu de la baisse des taux.

Delhaize a fini en baisse alors que de nombreux points de vente sont en grève à la suite de l'importante restructuration annoncée hier.

Bruxelles : GDF Suez - Kinepolis

GDF Suez afermé la marche au sein du Bel20, victime de prises de bénéfices alors que le titre affiche un bond de plus de 20% depuis le début de l'année.

Hors indice, Kinepolis a légèrement baissé après l'annonce du rachat de 2 complexes cinématographiques en Espagne pour un peu plus d'un million.

États-Unis : tendance

Les marchés américains reculaient à la mi-séance, les chiffres mitigés au niveau des ventes au détail et la hausse des inscriptions hebdomadaires au chômage.

États-Unis : Lululemon

L'équipementier sportif Lululemon chutait sur fond de résultats décevants. Son bénéfice net a ainsi plongé 60% au trimestre écoulé, le contraignant à abaisser ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Nos partenaires