Danone sort du capital du russe Wimm Bill Dann

12/08/10 à 11:56 - Mise à jour à 11:56

Source: Moneytalk

Le géant français de l'alimentaire Danone a vendu sa participation dans le groupe russe Wimm Bill Dann pour 470 millions de dollars (497 millions de francs), une annonce qui fait suite à sa récente prise de participation dans une autre société russe, Unimilk.

Danone a conclu un accord pour vendre à Wimm Bill Dann l'ensemble de sa participation de 18,4% dans la société, a indiqué jeudi le numéro un mondial des produits laitiers frais. La vente sera effective lorsque Danone "aura reçu les approbations réglementaires requises pour la fusion de ses activités produits laitiers frais dans les pays de la zone CEI avec celles d'Unimilk".

Le groupe français était entré au capital de Wimm Bill Dann en février 2002 et avait augmenté sa participation par la suite.

Danone, déjà présent en Russie depuis une vingtaine d'années, avait annoncé en juin qu'il allait y renforcer ses positions en fusionnant ses activités produits laitiers frais avec le russe Unimilk sur la Russie, l'Ukraine, le Kazakhstan et en Biélorussie.

Danone deviendra majoritaire dans le nouvel ensemble en contrôlant 57,5% du capital avec la possibilité de monter à 100% d'ici 2022. Les actionnaires actuels d'Unimilk, numéro trois du secteur en Russie, détiendront 42,5%.

En savoir plus sur:

Nos partenaires