De bon augure

09/07/13 à 14:10 - Mise à jour à 14:10

Source: Moneytalk

Alcoa a ouvert la saison des résultats sur une perte nette mais a quand même fait mieux que prévu, un présage favorable pour les marchés boursiers.

De bon augure

Dans le détail, le premier producteur américain d'aluminium a subi une perte nette de 119 millions de dollars. Corrigé des éléments non-récurrents comme les frais de restructuration comme les frais de restructuration, le profit atteint 7 US cents par action, mieux que le consensus de 6 US cents.

Alcoa a également fait mieux que prévu en termes de ventes, son chiffre d'affaires atteignant 5,85 milliards contre une prévision moyenne de 5,75 milliards. Par rapport au second trimestre 2012, son chiffre d'affaires a toutefois reculé de 1,2% en raison de la baisse du prix de l'aluminium sur les marchés, signe que le groupe continue de souffrir du ralentissement économique mondial malgré la forte demande du secteur aéronautique.

Quoiqu'il en soit, le rapport supérieur aux attentes d'Alcoa est de bon augure pour les marchés boursiers étant donné qu'au cours des 10 derniers années, le S&P500 -indice élargi américain- a progressé 15 fois sur 19 au cours des trois mois suivants la publication par Alcoa d'un résultat supérieur aux attentes.

Cédric Boitte

Nos partenaires