Début de semaine positif pour les marchés

15/10/12 à 11:41 - Mise à jour à 11:41

Source: Moneytalk

Après une semaine particulièrement négative, les marchés financiers reprennent du poil de la bête ce lundi alors que l'Espagne pourrait enfin demander de l'aide.

Début de semaine positif pour les marchés

© REUTERS

Les principales Bourses européennes étaient en hausse à la mi-séance lundi, l'espoir d'une prochaine demande d'aide de l'Espagne et de bons indicateurs chinois éclipsant les craintes de déception pendant la saison des résultats trimestriels qui se poursuit aux Etats-Unis et débute en Europe cette semaine.

Après JPMorgan vendredi, la saison des résultats s'accélère cette semaine, avec entre autres la publication de Citigroup cet après-midi, suivie d'une longue série aux Etats-Unis, mais aussi en Europe.

Le sentiment de marché est également soutenu par de bonnes nouvelles en provenance de Chine, où les exportations ont connu une accélération inattendue en septembre et où un rythme annuel d'inflation limité peut ouvrir la voie à de nouvelles mesures de soutien à la croissance pour la prochaine équipe au pouvoir.

EUROPE : Crédit Agricole - Unicredit

Aux actions, le secteur financier avait le sourire alors qu'une demande d'aide espagnole est envisagée pour ce mois-ci encore d'après des sources européennes.

EUROPE : Vivendi

A Paris, l'action Vivendi était en nette progression, soutenue par des informations de presse pendant le week-end évoquant des négociations entre SFR et le câblo-opérateur Numericable en vue d'un rapprochement.

BRUXELLES : Ageas-KBC

A Bruxelles, les financières Ageas et KBC étaient plébiscitées comme leurs homologues européennes alors qu'une demande à l'aide de l'Espagne permettrait à l'Europe d'enfin injecter les liquidités promises.

BRUXELLES : Nyrstar

Toujours dans le Bel 20, les valeurs cycliques étaient en recul alors que les incertitudes sur la croissance mondiale restent d'actualité.

Nos partenaires