Delhaize en tête du Bel 20

02/10/12 à 10:30 - Mise à jour à 10:30

Source: Moneytalk

Après une ouverture franchement négative les Bourses européennes se montraient hésitantes en fin de matinée alors que l'Espagne serait prête à déposer son plan d'appel à l'aide.

Delhaize en tête du Bel 20

Les principales Bourses européennes ne savaient pas sur quel pied danser ce mardi, dans un climat d'incertitude concernant la croissance mondiale et le calendrier d'une demande d'aide de l'Espagne, mais sur fond d'une croissance inattendue, annoncée la veille, de l'activité manufacturière aux Etats-Unis.

Après un audit des banques espagnoles sans surprise, Madrid serait prête à demander dès le week-end prochain l'aide de la zone euro pour consolider ses finances publiques, mais l'Allemagne préfèrerait qu'elle attende encore.

L'approche de l'ouverture de la saison des résultats trimestriels le 9 octobre avec Alcoa pousse également les investisseurs à la prudence.

EUROPE : Credit Agricole - ING Groep

Aux actions, les gagnants d'hier sont les perdants d'aujourd'hui. Le secteur bancaire était en recul après avoir nettement rebondi la veille.

EUROPE : Alstom

A Paris, Alstom perdait plus de 6% après une augmentation de capital de 350 millions d'euros réalisée la veille. Même si cette augmentation de capital fut un succès, elle dilue les gains pour les actionnaires existant ce qui ne leur plaît évidemment pas.

BRUXELLES : Delhaize

A Bruxelles, l'abandon par Delhaize des City Delhaize pour en faire des Proxy indépendants est saluée par le marché. En fin de matinée Delhaize était en tête des hausses dans le Bel 20.

BRUXELLES : Ablynx

Hors indice, Ablynx a annoncé le début d'une collaboration avec Merck, avec le lancement d'une filiale, pour le développement et la commercialisation de nanobodys destinés à soigner le canal ionique. Ablynx pourrait recevoir jusqu'à 448 millions d'euros en payements intermédiaires dans le cadre de cette collaboration.

Nos partenaires