Delta Lloyd débute en Bourse à la baisse

03/11/09 à 12:28 - Mise à jour à 12:28

Source: Moneytalk

L'action de l'assureur néerlandais Delta Lloyd a perdu 3% à 15,5 euros au premier jour de son introduction en Bourse peu de temps après l'ouverture des cotations.

63,5 millions d'actions pour un total de 1,02 milliard d'euros ont été lancées sur le marché. Il s'agit de la plus importante entrée en Bourse d'une grande société européenne depuis le début de la crise. La cotation de l'action a débuté vers 09h00. Une cote de 15,50 euros à 19 euros avait été prévue. La cote de 16 euros a déçu les analystes. "Il y a beaucoup d'incertitude sur les groupes financiers et cela joue un rôle. Tout n'est pas fini", a souligné l'analyste Paul Beijsens de la banque d'affaires Theodoor Gilissen.

Selon Delta Lloyd, la demande était plus importante que l'offre malgré l'incertitude du marché des actions. Environ 10% des actions ont été destinées aux investisseurs particuliers néerlandaise et le reste a été réservé pour les investisseurs institutionnels comme les fonds de pension. Delta Lloyd avait annoncé son entrée en Bourse pour le 3 novembre voici deux semaines. Environ 40% des actions sont entrées en Bourse.

Nos partenaires