Des Bourses européennes en petite forme

21/01/13 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes restent sur leur garde ce lundi alors que Wall Street est fermée aujourd'hui.

Des Bourses européennes en petite forme

© REUTERS

Les marchés d'actions européens manquaient cruellement de direction ce lundi, alors que les ministres européens des finances se réunissent pour la première fois de l'année. La prudence devrait prévaloir tout au long de la séance faute d'indicateur majeur à l'agenda, alors que les marchés resteront fermés aux Etats-Unis où l'on célèbre le Martin Luther King Day.

EUROPE : Burberry - Richemont

Aux actions, les titres liés à l'industrie du luxe s'inscrivaient en recul après la publication de ventes jugées décevantes de la part de Richemont, maison mère de Cartier. A Londres, Burberry lâche 1,80% et Richement plonge de 5,97% à Zurich.

EUROPE : Pearson - Air France KLM

Par ailleurs, Pearson, le groupe de presse détenant entre autre le Financial Times est en net recul après avoir révisé à la baisse ses prévisions bénéficiaires pour 2012. Précédemment le groupe tablait sur un bénéfice par action de 84,9 pence, contre 84 désormais.

A Paris, Air-France KLM était sur un petit nuage après la révision positive de la recommandation de Crédit Suisse qui est passé de " sous-performance " à " neutre ".

BRUXELLES : D'ieteren - Mobistar

A Bruxelles, les valeurs évoluant dans l'indice bel 20 étaient partagées. La plus forte hausse de la matinée est à mettre à l'actif de d'Ieteren, tandis que Mobistar affiche la plus forte baisse à la mi-séance.

BRUXELLES : IBA

Hors indice, IBA progressait nettement. Le groupe biotechnologique a signé un contrat de quelque 50 millions d'euros avec le groupe Apollo Hospitals pour installer le premier centre de protonthérapie en Inde.

ETATS-UNIS

La Bourse de New York s'est hissée vendredi à un niveau plus atteint depuis cinq ans, portée par un regain d'optimisme des courtiers, malgré des résultats d'entreprises contrastés et un indicateur décevant aux Etats-Unis: le Dow Jones a pris 0,39% mais le Nasdaq a cédé 0,04%.

La Bourse se préparait également à un long week-end de trois jours, les marchés financiers américains observant un jour férié ce lundi en célébration de Martin Luther King.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos