Des Bourses hésitantes après leur chute de la veille

24/05/13 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

La progression de l'indice Ifo permet de maintenir une tendance relativement positive au lendemain de la plus forte baisse des indices européens sur 10 mois.

Des Bourses hésitantes après leur chute de la veille

© REUTERS

Les principales Bourses européennes étaient hésitantes ce vendredi matin après leur chute de la veille.

Les achats à bon compte étaient le principal soutient des marchés en matinée. Des marchés qui font le pari que les injections de liquidités des banques centrales vont permettre aux marchés d'actions de reprendre rapidement leur " rally ".

L'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne était également de nature à rendre le sourire aux indices boursiers avec une nouvelle progression au mois de mai, à 105,7 contre 104,4 en avril, validant le scénario d'un arrêt de la dégradation des économies européennes établi par les PMI hier.

Europe : Air Liquide - Alstom

Aux actions, Air Liquide réagissait positivement à la signature d'un contrat à long terme avec Fujian Shenyuan New Materials Co., Ltd pour la fourniture de gaz industriels destinés à alimenter son site de production de caprolactame implanté dans la Zone économique et de Développement de Lianjiang Kemen, dans la province de Fujian, dans le sud-est de la Chine.

Toujours à Paris, Alstom était au rang des plus jolies progressions de la matinée alors que le groupe bénéficie toujours d'une recommandation à l'achat de Citi Group.

Europe : Novo Nordisk - Elan Corp

Par ailleurs, Novo Nordisk était en progression alors que son traitement Liraglutide aide les personnes en surpoids sans problème de diabète à perdre des kilos.

Toujours dans le secteur pharmaceutique, Elan Corp poursuit son plus long rally boursier depuis juillet 2011 alors que son conseil de direction a rejeté à l'unanimité une suroffre de Royalty Pharma.

Bruxelles : UCB - Delta Lloyd

A la Bourse de Bruxelles, UCB était en tête du Bel 20, tirant son épingle du jeu comme les actions défensives en général.

Delta était par contre la lanterne rouge.

Bruxelles : Keyware - Kinepolis

Hors indice, Keyware était orienté à la hausse après avoir présenté un bénéfice net en hausse de 52,9% au premier trimestre à 159.000 euros.

Kinepolis se portait également très bien son programme de rachat d'actions étant très bien acceuilli par le marché.

Etats-Unis

Wall Street a plutôt bien résisté jeudi à la vague de froid qui s'est abattue sur les marchés asiatiques et européens après un mauvais chiffre chinois et un regain de craintes sur la politique monétaire américaine: le Dow Jones a cédé 0,08% et le Nasdaq 0,11%.

Des indicateurs américains ont largement participé au maintien de la place financière new-yorkaise: les inscriptions au chômage ont reculé plus que prévu la semaine dernière aux Etats-Unis et les ventes de maisons neuves individuelles ont rebondi dans le pays en avril.

Nos partenaires