Des marchés en manque de vitamines

17/10/12 à 11:02 - Mise à jour à 11:02

Source: Moneytalk

Les principales Bourses européennes étaient timidement dans le vert ce mercredi à la mi-séance.

Des marchés en manque de vitamines

© Getty Images/iStockphoto

Les investisseurs jouent la carte de la prudence dans l'attente d'une demande d'aide de la part de l'Espagne et après l'annonce mardi soir par Moody's du maintien en l'état de la note de crédit de Madrid.

Les résultats mitigés d'IBM refroidissent également les ardeurs des investisseurs.

EUROPE : BNP Paribas - Crédit Agricole

Aux actions, le secteur bancaire a le sourire alors que la demande d'aide espagnole aux autorités européennes semble enfin prendre forme.

Crédit agricole fait toutefois bande à part après l'annonce de la cession de sa filiale grecque Emporiki à Alpha Bank pour un euro symbolique ce qui lui coûterait près de 2 milliards d'euros.

EUROPE : Danone -ASML

A Paris, Danone ne suivait pas la tendance et se contractait fortement. Les investisseurs sanctionnent la publication d'un chiffre d'affaires jugé décevant au troisième trimestre.

Ailleurs en Europe, ASML était également en perte de vitesse. Le premier fabricant mondial d'équipements pour semiconducteurs a annoncé le rachat de l'américain Cymer pour 1,95 milliard d'euros tout en disant percevoir une certaine fragilité chez certains de ses clients.

BRUXELLES : Nyrstar-Umicore

A Bruxelles, les actions les plus cycliques étaient en tête des hausses dans le Bel 20.

BRUXELLES : UCB-Telenet

A contrario, les valeurs défensives avaient plus de mal à l'image d'UCB et Telenet.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos