Des marchés en roue libre

22/11/12 à 11:38 - Mise à jour à 11:38

Source: Moneytalk

Les marchés européens progressaient à la mi-séance soutenus par la hausse de Wall Street hier soir ainsi que par l'annonce d'une hausse d'un indicateur d'activité manufacturière en Chine en novembre. L'indice PMI flash de la banque HSBC a en effet progressé à 50,4 contre 49,5 en octobre.

Des marchés en roue libre

© REUTERS

La séance devrait toutefois rester calme étant donné la fermeture des marchés américains pour cause de Thanksgiving.

EUROPE : Reckitt Benckiser

Le groupe britannique a finalement remporté la mise avec une offre de 1,4 milliard de dollars (42 dollars par action) pour Schiff Nutrition, le conseil d'administration du spécialiste américain des compléments nutritionnels ayant recommandé l'offre de Reckitt Benckiser après que Bayer a décidé de ne pas surenchérir.

EUROPE : SAB Miller

Le deuxième brasseur mondial a livré des chiffres semestriels supérieurs aux attentes avec une hausse de 17% à 3,17 milliards de dollars de son ebitda. SAB Miller a notamment profité d'une amélioration de 0,3% de ses marges, ce qui n'était pas prévu par les analystes.

BRUXELLES : Bekaert et Nyrstar

Les deux groupes industrielles étaient bien orientés à la mi-séance profitant des nouvelles positives en provenance de l'économie chinoise.

BRUXELLES : Delhaize et Colruyt

A contrario, les distributeurs corrigeaient après leur timide rebond des derniers jours. La FSMA a par ailleurs confirmé que Delhaize restait la valeur favorite des short sellers avec 6% du capital vendu à découvert uniquement pour ceux qui sont obligés de dévoiler leur participation (position représentant au moins 0,5% du capital.

BRUXELLES : GIMV

Hors indice, la GIMV était affectée par l'annonce de ses semestriels. La holding flamande a bouclé le premier semestre de son exercice 2012-2013 par une perte nette de 8 millions d'euros et sur une valeur intrinsèque en baisse à 40,5 euros par action.

Nos partenaires